Pour suivre la suite de nos "aventures", allez jeter un coup d'oeil sur timetoulo1.blogspot.com
Et oui, toutes les choses gratuites connaissent leurs limites et nous sommes arrivés à la capacité de stockage de photos maximum de ce blog ci.
Alors retrouvez la suite dans l'épisode 1 de timétoulo!
Quelques spécimens d'animaux guyanais
Zoo de Guyane - Macouria
Les ibis rouges
Les aras
Un toucan aracari
Un aigle huppé |
"aie confiance..." |
Les tapirs
Les caïmans...
Caïman à lunettes |
Caïman noir |
Les félins
L'ocema (croisement inexistant dans la nature entre l'ocelot et le puma) |
L'ocelot |
Le jaguar
Récompense...
Les Coqs de roche
Roura (dans leur milieu naturel)
Quelques infos : Le Coq-de-roche est une espèce intégralement protégée.
Le Coq-de-roche se rencontre uniquement dans les secteurs montagneux du Plateau des Guyanes. Comme son nom l’indique, il dépend des abris sous roche (grottes et falaises) dissimulés dans le sous-bois de la forêt primaire pour établir son nid. La période de nidification s’étend essentiellement de novembre (parades) à avril (derniers jeunes à l’envol).
Le mâle surprend et éblouit l’observateur par son plumage orange vif. Une crête de plumes, finement bordée de rougeâtre, se dresse en demi-cercle parfait sur la tête jusqu’à en recouvrir le bec. Les ailes présentent des plumes noires et blanches contrastées recouvertes de filaments duveteux ornementaux. La femelle et les jeunes, d’un brun terne plus discret, sont beaucoup moins spectaculaires. En trois ans, les jeunes mâles acquièrent progressivement leur plumage d’adulte.
En dehors de la saison de reproduction, les Coqs-de-roche sont très discrets. Leur présence n’est trahie bien souvent que par leur cri, une sorte de miaulement plaintif et nasillard.
Un concept particulier d'aménagement urbain...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre petit mot!